Comment poser soi-même sa pergola ?

By:

Le choix de poser soi-même sa pergola est une très bonne initiative, surtout si vous avez un budget restreint alors que vous souhaitez avoir un abri de jardin. Une pergola, qu’elle soit installée par vous-même ou achetée en kit, a besoin d’être installée suivant quelques règles. Le respect de ces règles est nécessaire pour que la pergola soit bien installée. Dans ce dossier, nous allons vous guider pour installer vous-même votre pergola.

Les préparations avant la pose de la pergola

Avant de passer à la pose de votre pergola, il faut tout d’abord préparer le chantier. L’installation d’un abri de jardin par soi-même est une tâche assez facile. Toutefois, elle demande un minimum de travaux et d’équipement. Vous avez deux choix si vous souhaitez avoir une pergola dans votre jardin ou sur votre terrasse. Vous avez le choix de construire vous-même votre pergola sur mesure. Ainsi, vous pouvez apporter vos touches personnelles sur la structure que vous allez fabriquer. D’autre part, vous pouvez également vous en procurer en kit. L’achat peut se faire en ligne en taille standard. En même temps, pour avoir plus de choix, vous pouvez faire votre achat en direct chez des magasins spécialisés ou chez un magasin de bricolage.

Il faut aussi préciser que ce type de structure demande une place plus ou moins large. Avant de l’installer, la première étape à faire c’est de définir son emplacement. Où souhaitez-vous la placer ? La place doit être en fonction des espaces disponibles dans votre jardin ainsi que la stabilité du sol. Il faut aussi tenir compte de l’ensoleillement. Ainsi, vous pouvez alors définir le type de votre pergola. Cette dernière peut être autoportée. Une pergola peut aussi être adossée sur la façade de votre maison.

La pose d’une pergola en kit

Un kit de pergola est très répandu sur le marché pour sa facilité d’installation. C’est la meilleure solution pour les personnes qui ont peu d’expérience en bricolage. Pour installer une pergola en kit, il suffit de suivre le guide qui est fourni avec le kit. Le montage d’une pergola en kit ne demande pas de matériel ou de technique particulière. Toutefois, cette installation est plus rapide à deux parce qu’il y a les poutrelles qui ont un poids assez conséquent selon le type de pergola que vous avez choisi. En suivant le guide à la lettre, vous n’aurez pas du mal à effectuer la pose.

La première étape à faire à la réception du kit c’est de vérifier son contenu. Là dedans, il devrait y avoir : les montants transversaux et traverses latérales ainsi que les piliers et les autres accessoires que vous avez commandés en plus. Pour commencer, il faut tout d’abord tracer sur le sol les points d’ancrage des piliers. Sur points, creusez des trous pour insérer les piliers et remplissez-les avec du ciment après. Ensuite, assemblez les poutres transversales entre elles en attendant que le béton sèche. Fixez les piliers aux poutres transversales et placez-les sur les points d’ancrage en inclinant légèrement le toit de la pergola pour que l’eau puisse s’écouler.


Comments are closed.