Installation de pergola pour jardin : quel budget prévoir ?

Vous souhaite disposez d’un nouvel espace de vie en extérieur ? Vous projetez de faire installer une pergola sur votre terrasse ou dans votre jardin ? C’est une excellente idée ! Cette construction extérieure vous permet de profiter votre espace extérieur quelles que soient les conditions climatiques. Cette installation se décline en de nombreuses tailles, formes, matériaux, designs, couleurs, etc. Chaque modèle dispose leur propre prix. Ainsi, pour mieux vous préparer en matière de design, dans cet article quelques informations concernant le prix ainsi que le tarif de pose d’une pergola pour jardin.

Les avantages d’une pergola pour jardin

Avant de tout, il reste important de savoir qu’une pergola pour jardin est une installation de type indépendant ou autoporté. Son installation se base sur 4 piliers et elle reste comme son nom l’indique elle reste indépendante d’une habitation.

Installation de pergola pour jardin : quel budget prévoir ?

Le premier avantage d’une pergola est de pouvoir profiter de l’espace extérieur sans avoir à se soucier des conditions climatiques. Que le temps soit beau ou qu’il pleuve, avec une pergola, vous pouvez rester sans problème à votre extérieure. Certains modèles disposent même de toit vous laissant voir le ciel. Une pergola de jardin peut être aussi utilisée comme une pièce fonctionnelle. Vous pouvez la transformer comme une salle à manger, une pièce où on reçoit les invités, une salle pour se détendre et se reposer ou encore un coin lecture. Son usage est très varié. Outre ce rôle, cette installation peut également être considérée comme un objet de décoration. Très esthétique, cette installation est en mesure de rendre votre jardin très original. De plus, de nombreux modèles sont à votre guise sur le marché. Pour finir, une pergola de jardin s’installe très facilement. Vous pouvez bien évidemment lancer dans sa mise en place sans l’aide d’un professionnel en la matière. D’autant plus, la plupart des pergolas de jardin vendues sur le marché sont prêtes à poser.

Pergola pour jardin, à quel prix ?

Chaque modèle de pergola à son propre tarif. Pour un modèle mural, prévoyez un budget de 50 à 120 euros. Certains modèles peuvent coûter plus cher qui peuvent aller jusqu’à 9000 euros. Par contre, pour un modèle autoportant, comptez de 30 euros pour un modèle plus basique à 10.000 euros pour celui qui se montre très résistant et performant. En outre, il est à savoir que cette installation existe en de nombreux matériaux. Bien évidemment, chacun à son prix. Il est également à noter que les modèles sur mesure se montrent beaucoup plus onéreux que ceux qui sont standards. Si vous envisagez un modèle sur mesure, vous devez investir à partir de 3000 euros pour une installation en bois ou en PVC. Pour les modèles en aluminium ou en fer forgé, vous devez débourser jusqu’à 6000 à 7000 euros. À part cela, la qualité de la tonnelle de votre pergola est aussi un facteur déterminant la variation de son prix. Pour avoir une tonnelle durable, vous devez vous débourser 500 à 1000 euros.

Et le tarif pour l’installation ?

Bien évidemment, si vous lancez vous-même dans l’installation de votre pergola de jardin, vous n’avez pas de frais à dépenser. Pour alléger votre budget, on vous conseille de vous orienter vers un modèle prêt à poser. Bien évidemment, la pose de ceci est un véritable jeu d’enfant. Par contre, si vous ne sentez pas de taille pour l’opération ou vous n’avez aucune compétence en la matière, vous devez confier l’installation à un professionnel en la matière afin d’éviter les mauvaises surprises. Il est à noter que le tarif d’un professionnel varie selon la complexité des travaux d’installation. Bien évidemment, la pose d’un modèle prêt à poser n’est pas le même à celui dont son installation nécessite de travaux complexes.


Comments are closed.