Pergola pour voiture, quelle dimension ?

By:

Une pergola pour voiture vous tente ? C’est une excellente idée ! C’est une très bonne solution pour mettre à l’abri une voiture à petit prix. Cette installation permet de protéger les véhicules contre les intempéries. Il est à noter que sa conception ne se fait pas n’importe comment. Des dimensions minimum sont à respecter. Dans ce présent article, découvrez les dimensions idéales pour la fabrication d’une pergola de voiture.

Pergola pour voiture, quels avantages ?

SI une pergola de voiture a connu un grand succès, c’est grâce à ses nombreux avantages indéniables. Aussi nommée carport, cette installation a pour rôle principal de protéger une ou plusieurs voitures contre toutes intempéries. Son grand atout est donc préserver la longévité de votre véhicule, car celle-ci est protégée contre le vent, la pluie ou encore la neige. Aussi, votre bien sera préservé de tout regard indiscret. De cette manière, les tentatives de vols sont en baisses. Outre ce rôle, une pergola pour voiture a également l’avantage d’être esthétique. Il permet d’offrir esthétique à votre extérieur. Qui plus est, il peut être conçu avec de différents matériaux. Vous avez bien évidemment largement le choix entre différents matériaux. Certes, une pergola pour voiture est une installation très bénéfique.

Les dimensions idéales pour une pergola de voiture

Comme évoqué plus haut, une pergola pour voiture ne se construit n’importe comment. Des dimensions sont à respecter. Pour cela, des critères sont à prendre en compte. Pour cela, il reste important de vous garantir que votre voiture puisse s’y sortir et entrer confortablement. Aussi, il est également important de tenir compte de la taille de votre véhicule tout en assurant d’avoir une espace considérable devant et derrière la voiture.

Pour finir, vous devez garantir que votre voiture puisse s’intégrer sous la pergola. Pour les dimensions de votre carport, vous devez avoir au minimum, 2,5 mètres de largeur, 3 mètres de profondeur et 2,5 m de hauteur. Cela est suffisant pour mettre en place une voiture de taille moyenne. Ces dimensions augmentent au fur et à mesure de la grandeur de votre véhicule. Aussi, le nombre des voitures doivent pris en compte.

Bonus : les critères à prendre en compte pour choisir une pergola pour voiture

Outre les dimensions, une pergola de voiture se choisit selon nombreux critères. Tout d’abord, il est à noter que cette installation existe en de nombreux matériaux. Vous avez le choix entre le bois, l’aluminium, l’acier et le métal. Bien évidemment, votre choix dépend de vos attentes et votre style. Si vous êtes plutôt moderne, l’aluminium est ce qu’il vous faut. Par contre, le bois ira bien aux personnes qui ont du style vintage. Outre les matériaux, le carport se choisit également selon sa forme du toit. Bien évidemment, celle-ci se choisit non seulement selon l’esthétique voulue, mais également de la pluviométrie de votre région. Vous pouvez choisir entre le plat, le triangle ou encore le toit en pente.

Certes, vous savez désormais les dimensions idéales pour votre pergola de voiture. Si vous avez de doute, demandez conseil à un professionnel en la matière.


Comments are closed.