Une pergola pour jardin en bois : les avantages et inconvénients

By:

Il est possible de faire la place d’un élément comme la pergola dans votre propriété, et celle-ci peut prendre diverses formes. Si vous comptez planter des plantes grimpantes, la pergola pour jardin est une des installations les plus indiquées pour vous. Celle-ci s’accompagne d’avantages comme d’inconvénients, et il tient à vous de jauger si cela en vaut la peine.

Relativement aisé à mettre en place

Quand on se charge de faire la mise en place de ce genre d’éléments dans la maison, on doit commencer par faire des plans, puis construire nous-mêmes ou bien passer commande auprès d’une compagnie. Pour la mise en place, c’est généralement assez aisé, et vous pouvez le faire en une demi-journée. Il suffit de placer les bases pour les piliers, de placer les piliers eux-mêmes, puis de bétonner ceux-ci. Une fois que c’est fait, vous pouvez vous charger de faire l’installation de la couverture sur la partie haute. Les détails dont on doit s’assurer sont la bonne droiture des piliers, puis leur bon positionnement par rapport au plan.

Le rendu final est magnifique

Une fois que votre pergola pour jardin est installée comme il faut, vous devez planter les graines des plantes grimpantes. Au fil du temps, vous allez voir qu’elles poussent en s’enroulant autour des piliers de la pergola, puis elles vont recouvrir une bonne partie de votre pergola. Quand ces plantes sont en fleurs, vous pouvez voir un résultat hautement plaisant et esthétique. C’est d’ailleurs pour cela qu’elles sont aussi appréciées, et que des gens vont aussi loin que de construire un élément architectural juste pour ces plantes. Votre pergola de jardin peut cependant abriter d’autres plantes en son sein, et cela peut contribuer encore au rendu visuel une fois que le tout est en place.

Cela peut coûter assez cher

Dépendamment des détails comme les dimensions de votre pergola, ou bien encore du matériel utilisé pour le tout, la facture finale peut être élevée. Pour une pergola normale en bois, on peut compter entre 900 euros. C’est le matériau qui est le plus indiqué pour ce type de construction, car des métaux divers sans grande résistance pourraient céder sous la force des plantes grimpantes. En trimant sur des détails comme les dimensions de la pergola, ou bien sur la simplicité de celle-ci, vous pouvez optimiser le devis pour qu’il soit en plus grande compatibilité avec votre budget.

Cela demande de l’espace

Un élément tel qu’une pergola peut prendre une bonne portion de l’espace de votre propriété, et ce n’est donc pas ce qui est des plus recommandé si jamais vous manquez déjà de place sur ce plan. Si vous décidez quand même de le faire, prenez en compte des éléments comme toujours favoriser une bonne circulation de la lumière. L’emplacement de la pergola va aussi décider sur le fait qu’elle va ou non être un élément encombrant pour votre jardin. Vous devez donc prendre en compte l’ensemble de ces détails avant de procéder à la mise sur pied de votre pergola.


Comments are closed.